Login

Mise à l’herbe Les premières vaches sont sorties, les autres attendent le ressuyage

Les premières vaches sont sorties à la fin janvier 2024.

D’après un sondage Web-agri, un quart du troupeau devrait être à l’herbe d’ici la mi-mars. Et pour cause, la pluviométrie importante au mois de février ne permet pas une mise à l’herbe précoce dans nombre de régions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D’après un sondage réalisé sur Web-agri, 11 % des animaux étaient déjà sortis au 6 mars et 14 % des éleveurs songent à déclencher la mise à l’herbe avant la mi-mars.

Loading...

Chez Alex, éleveur breton, les premières vaches sont sorties au 1er février. « La routine reprend tranquillement », commente l’éleveur sur X (ex Twitter) en rentrant le soir ses vaches pour la traite.

Même constat en Vendée, chez Valentin Werther, ou les vaches ont débuté la saison de pâturage dans des colzas fourragers à la toute fin janvier.

Pour nombre d’éleveurs, il faudra patienter encore un peu. D’après notre sondage, 76 % des éleveurs gardent encore leurs vaches au bâtiment pour les semaines qui viennent en raison de l’importante pluviométrie enregistrée en février.

Mais parage, contrôle de gestation ou transition alimentaire, sur X, tout le monde se prépare pour attaquer la saison de pâturage 2024 du bon pied !

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement